Bienvenue sur falis-africa.com

FALIS À L' INTERNATIONAL

Falis International

CAMEROUN

Le Cameroun est le berceau du projet FALIS. La société y a accédé à la vie juridique le 14 août 2014 à Yaoundé avec son immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier. 

Les ambitions de départ étaient simples : contruire une infrastructure juridique et opérationnelle la plus adaptée, efficace et à même de permettre aux entreprises et aux professionnels de l'espace OHADA de se concentrer sur leur business et uniquement sur leur business !

FALIS est donc pensé comme un projet d'appui aux acteurs du marché du droit, comme un fournisseur de services à valeur ajoutée aux professionnels du droit et aux entreprises.

Au Cameroun, FALIS est installé à Yaoundé à l'adresse suivante :

Biyem Assi "Ecole", Immeuble Mosaïque, BP. 8367.

Tel : +237 222 311 873 / 664 516 721

CAMEROUN

CÔTE D'IVOIRE

La Côte d'Ivoire est le deuxième marché africain sur lequel le projet FALIS a été mis en oeuvre. La société y a créé sa première succursale en septembre 2014 à Abidjan avec son immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier. 

Les ambitions de départ étaient simples : contruire une infrastructure juridique et opérationnelle la plus adaptée, efficace et à même de permettre aux entreprises et aux professionnels de Côte d'Ivoire de se concentrer sur leur business et uniquement sur leur business ! Habitée par le devoir de rapprocher nos services des acteurs de l'un des grands marchés du droit d'Afrique subsaharienne francophone, nous avons créé FALIS Côte d'ivoire.

FALIS est donc pensé comme un projet d'appui aux acteurs du marché du droit, comme un fournisseur de services à valeur ajoutée aux professionnels du droit et aux entreprises.

En Côte d'Ivoire, FALIS est installé à Abidjan à l'adresse suivante :

Cocody, Cité des arts, Rue Siméon Ake.

Tel : +225 22 44 09 11 / 87 28 43 21

CÔTE D'IVOIRE

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

La République Démocratique du Congo est le troisième marché africain sur lequel le projet FALIS a été mis en oeuvre. La société y a créé sa deuxième succursale en octobre 2014 à Kinshasa avec son immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier. 

Les ambitions de départ étaient simples : contruire une infrastructure juridique et opérationnelle la plus adaptée, efficace et à même de permettre aux entreprises et aux professionnels de la République Démocratique du Congo de se concentrer sur leur business et uniquement sur leur business ! Habitée par le devoir de rapprocher nos services des acteurs de l'un des grands marchés du droit d'Afrique subsaharienne francophone, nous avons créé FALIS RD Congo.

FALIS est donc pensé comme un projet d'appui aux acteurs du marché du droit, comme un fournisseur de services à valeur ajoutée aux professionnels du droit et aux entreprises.

En République Démocratique du Congo, FALIS est installé à Kinshasa à l'adresse suivante :

34, Boulevard du 30 juin, Résidence Virunga, Appartement 4/15.

Tel : +243 840 756 457 / +243 853 884 356

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

GUINÉE CONAKRY

La République de Guinée est le quatrième marché africain sur lequel le projet FALIS a été mis en oeuvre. La société y a créé sa première filiale en novembre 2017 à Conakry avec son immatriculation au registre du commerce et du crédit mobilier. 

Les ambitions de départ étaient simples : contruire une infrastructure juridique et opérationnelle la plus adaptée, efficace et à même de permettre aux entreprises et aux professionnels de la République de Guinée de se concentrer sur leur business et uniquement sur leur business ! Habitée par le devoir de rapprocher nos services des acteurs de l'un des grands marchés du droit d'Afrique subsaharienne francophone, nous avons créé FALIS Guinée

FALIS est donc pensé comme un projet d'appui aux acteurs du marché du droit, comme un fournisseur de services à valeur ajoutée aux professionnels du droit et aux entreprises.

En République de Guinée, FALIS est installé à Conakry à l'adresse suivante :

Commune de Kaloum, 1er étage Im. Archevêché vert, 030 BP. 669

Tel : +224 664 30 55 55 / +224 655 30 55 55

GUINÉE CONAKRY

FRANCE

La France est le premier marché hors continent africain sur lequel le projet FALIS est mis en oeuvre. La société y a créé sa deuxième filiale en février 2018 à Orly avec son immatriculation au registre du commerce et des sociétés de Créteil. 

Les ambitions de départ étaient simples : contruire une infrastructure juridique et opérationnelle la plus adaptée, efficace et à même de permettre aux entreprises et aux professionnels africains de se concentrer sur leur business et uniquement sur leur business ! Habitée par le devoir d'aligner nos process et pratiques sur les standards internationaux, nous avons créé FALIS International SAS.

FALIS International est donc pensé comme une entité d'appui aux autres succursales et filiales du groupe FALIS.

En France, FALIS international sas est installé à Orly à l'adresse suivante :

1 Louis Aragon, 94310 Orly

Tel : +33 665 964 658 

 

FRANCE

CONGO BRAZZAVILLE

La République du Congo est l'un des marchés sur lequel le projet FALIS est déployé. La société y travaille en partenariat avec le Cabinet Brain Performance SAS. 

Les ambitions de FALIS au Congo sont les mêmes : contruire une infrastructure juridique et opérationnelle la plus adaptée, efficace et à même de permettre aux entreprises et aux professionnels congolais de se concentrer sur leur business et uniquement sur leur business ! 

FALIS n'a donc pas d'existence juridique autonome au Congo. Ses activités y sont déployées à travers FALIS Cameroun ou FALIS RDC.

AU Congo, FALIS est domicilié à Brazzaville.

CONGO BRAZZAVILLE

TOGO

La République du Togo est l'un des marchés sur lequel le projet FALIS est déployé. La société y travaille en partenariat avec le Cabinet SANVEE & associés. 

Les ambitions de FALIS au Togoo sont les mêmes : contruire une infrastructure juridique et opérationnelle la plus adaptée, efficace et à même de permettre aux entreprises et aux professionnels togolais de se concentrer sur leur business et uniquement sur leur business ! 

FALIS n'a donc pas d'existence juridique autonome au Togo. Ses activités y sont déployées à travers FALIS Cameroun ou FALIS Côte d'Ivoire.

AU Togo, FALIS est domicilié à Lomé.

TOGO

QUELQUES RÉFÉRENCES DE NOS MISSIONS

Vous trouverez ci-dessous quelques références de certaines missions de FALIS sas pour le compte de ses clients, entreprises de l'espace OHADA, professionnels  et chambres de notaires ou de commerce et d'industrie. En raison de notre engagement de confidentialité, l'identité de nos clients n'est pas divulguée. Plusieurs clients sont néanmoins prêts à témoigner individuellement concernant leur collaboration avec FALIS sas. Veuillez nous contacter par e-mail, nos références sont disponibles sur demande.

SOUMETTEZ NOUS VOS PRÉOCCUPATIONS

ET BÉNÉFICIEZ D'UN ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE SUR MESURE

Contactez nous

NOTRE OFFRE - REGISTRES LÉGAUX ET COMPTABLES (OHADA)

La tenue de ces registres est exigée par le législateur OHADA sous peine de sanctions pénales (voir articles 892 et 900 AUSCGIE) et civiles (articles 135, 244, 535 et 746-1 AUSCGIE).

Chat